• Les joueurs de skat : explications

     Ceci est un long article

    Bonjour tout le monde

    Comme je l'ai promis à de nombreuses personnes, je vais vous présenter sous forme de diaporama mes 5 oeuvres en HDA (Histoire Des Arts)

    La 1ère oeuvre s'intitule Les joueurs de skat : Je vais aussi vous décrire les diapositives en dessous de celles-ci

     

    Diapositive 2 :

    Les joueurs de skat est un tableau réalisé par Otto Dix en 1920. L'oeuvre mesure 110 cm sur 87 cm. C'est une huile sur toile et collages qui démontre les horreurs de la guerre. Il est actuellement exposé à la galerie national de Berlin.

    Diapositive 3 :

    Otto Dix est une peintre allemand né en 1891, il s'est porté volontaire pendant la 1ère Guerre Mondiale de 1914 à 1918 comme artilleur. Mais à été boulversé par les atrocités de la guerre donc à décider de peindre ses oeuvres sur ce thème. Ses oeuvres ont aussi été influancées par le dadaïsme ainsi que l'expressionisme. A l'arriver d'Hitler en 1933, ses oeuvres sont conidérés comme dégénérés et vont être censurés. Il décèdera en 1969.

    Diapo 4 :

    Ce tableau représente trois joueurs de cartes assis autour dune table. Ce sont des gueules cassées.

    Le personnage situé à droite a lair davoir le nez et la mâchoire cassés. Il na pas de jambes. Sur sa veste, il possède une croix de fer qui est une décoration de guerre donnée aux soldats.

    Le personnage du milieu, na plus de jambes ni de mains : il- tient dailleurs ses cartes dans sa bouche. Son crâne est agrafé et possède un œil de verre.

    Le personnage de gauche est celui qui est le plus mutilé. Il na plus de mains et il tient ses cartes avec le seul pied qui lui reste. Il na plus son œil gauche. Nous pouvons aussi observer que cette personne est malentendante car elle a un appareil auditif relié par un long tuyau.

    Ses personnages sont allemands car en arrière-plan, on peut voir des journaux de guerre allemands.

    Diapo 5

    Otto Dix veut montrer que lunion entre les soldats après la guerre est importante car les trois soldats se sont sûrement rencontré pendant la guerre. Il veut aussi prouver les violences de la 1ère guerre mondiale en exagérant la mutilation de ses personnages.  

    La croix de fer sur la veste du personnage de droite montre qu'il est fier de son pays malgré la défaite allemande le 11 novembre 1918.

    Je peux aussi comparer d'autres oeuvres d'Otto Dix sur le thème de la guerre comme : La Guerre ou encore Pragerstrasse qui signifie rue de la Prague.

     

    « Déjà à 400 personnes !!!!14 juillet !! La fête nationale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :